Se reposer à les Pardines

Les étages de la grange, où le foin était autrefois entreposé, et le hangar à machines agricoles, composent désormais les chambres de l’hôtel. Toutes différentes, chacune avec sa personnalité propre et son charme.

La Cabana et la Cabaneta - espaces où dormaient bergers et fermiers pendant la récolte ou la culture du tabac - et l'ancien enclos, ont été élégamment transformés en 4 suites.

Le lit

Bien dormir est essentiel, également pour des vacances parfaites. C'est pourquoi les lits des chambres ont été soigneusement sélectionnés afin de vous offrir le meilleur des repos. Conçus par Vispring, la marque britannique de matelas par excellence, avec plus de 120 ans d'expérience (elle avait fabriqué ceux du Titanic!) et récompensée internationalement, les matelas sont une création artisanale unique, qui engage le savoir-faire traditionnel avec des matières premières 100% naturelles de la plus haute qualité. Vous vous souviendrez avoir dormi sur un Vispring.

De plus, l'hôtel dispose, sur demande, d'une grande variété d'oreillers selon les goûts de chacun.

Le linge de maison

Parce que le confort passe par le toucher, nous avons choisi du linge de maison (draps et serviettes de bain) d’une haute qualité, fait sur mesure et avec des matières 100% naturelles en coton égyptien et lin européen. Nous espérons que vous les aimerez.

Les Equipements

L’engagement de Les Pardines 1819 pour l’environnement est absolu. Par conséquent, nous avons décidé de nous passer de la plupart des équipements à usage unique et de ne fournir que les équipements nécessaires et de qualité. Dans tous les cas, nous avons des produits spécifiques à la réception.

Smart TV

Les écrans vous permettent de profiter d'un large éventail de chaînes, ou de surfer sur le Web, de faire des recherches sur YouTube ... ou de projeter des contenus depuis Netflix, Spotify ...

Téléphone portable

Nous essayons de minimiser l'utilisation de papier. Et parce que la technologie le permet, vous trouverez dans la chambre un téléphone portable avec tous nos services.

Chargeur de voiture électrique.

Le souci de l'environnement

Même si nous avons voulu préserver toute l'histoire et les valeurs de Les Pardines 1819, la tradition peut parfaitement cohabiter en harmonie avec les dernières innovations technologiques du marché. Et tout cela avec l'engagement ferme de minimiser notre impact sur l'environnement qui nous entoure.

Nous avons conçu l'ECO-Hotel avec les critères de durabilité suivants:

  • Technologie domotique et éclairage de basse consommation.
  • Chaudières à eau chaude sanitaire et chauffage basse performance, avec consommation de biomasse.
  • Isolation naturelle des murs et des toits avec des fibres de bois, et des fenêtres avec double vitrage et chambre à argon, qui réduisent les pertes de chaleur jusqu'à 80%.
  • Utilisation d'ozone dans le nettoyage des vêtements. Réduit l'utilisation de détergent jusqu'à 70% et élimine tous les micro-organismes.
  • Minimisation de l'utilisation de plastique, de papier et d'articles jetables dans le fonctionnement de l'hôtel.
  • Construction à base de matériaux nobles issus de l'environnement local, ou réutilisés de la cabane d'origine, comme le bois et la pierre, suivant les normes d'exigence du modèle de la passive-house d'économie de ressources.
  • Fournisseurs de proximité

Rest in Les Pardines

The upper floors of the embankment, where the grass was once stored, and the machinery shed, now make up the hotel's rooms. All of them different, each with its own personality and charm.

The Cabaneta and the Cabana - a place where shepherds or farmers used to sleep during the wheat harvesting or tobacco growing season - and the old corral, have been delicately converted into the 4 suites of Les Pardines 1819.

The bed

Sleeping well is essential, also for a perfect vacation. That is why the beds in the rooms have been carefully selected with the aim of offering you the best rest. From the hand of Vispring, the British brand of mattresses par excellence, with more than 120 years of experience (they made the Titanic beds, ups!!) and awarded internationally, the mattresses are a unique manual creation, which combines traditional know-how and 100% natural raw materials of the highest quality. You will remember having slept in a Vispring.

The hotel also has a variety of pillows for different tastes on request.

Clothing

Because comfort is felt to the touch, we have chosen high quality bed and bath linen, made to measure and made from 100% natural materials of Egyptian cotton and European linen. We hope you like them.

Amenities

Les Pardines 1819's commitment to the environment is absolute. That is why we have decided to dispense with most disposable amenities, and provide only the necessary and quality ones, free of parabenes. In any case, we have specific products available at reception.

Smart TV

The screens allow you to enjoy a wide range of channels or surf the web, search for You Tube content... or showcase your own content, from Netflix, Spotify...

Mobile

We try to reduce the use of paper as much as possible. And as technology allows, we prefer to provide all service information on the mobile device in the room.

Electric car charger

We take care of our environment

Although we have tried to preserve all the history and values of Les Pardines 1819, the tradition coexists perfectly in harmony with the latest technological developments in the market. And all under the firm commitment to minimize our impact on the environment around us.

We have designed the ECO-Hotel with these demanding sustainability criteria:

  • Domotic technology and adjustable low consumption lights.
  • Domestic hot water and heating boilers of low performance, with consumption of biomass.
  • Natural wall and roof insulation with wood fibers, and double-glazed windows with argon chamber, which reduce heat loss by up to 80%.
  • Use of ozone for cleaning clothes. Reduces up to 70% the use of detergent and eliminates any microorganism.
  • Minimizing the use of plastic, paper and disposable items in the operation of the hotel.
  • Construction based on noble materials from the environment, or reused from the original board, such as wood and stone, following the demanding standards of the resource-saving passive-house model.
  • Own or local suppliers